Notre bureau de Toronto, avec l’aide d’autres bureaux canadiens, a conseillé la société cotée en bourse Carlsberg Group, groupe brassicole mondial dont les produits sont vendus sur 150 marchés, relativement à son arrangement en vue d’acquérir Waterloo Brewing Ltd., société inscrite à la TSX, pour une contrepartie entièrement au comptant de 144 M$ CA. Bien que le secteur brassicole ait connu des regroupements récemment, il s’agit de la plus importante acquisition d’une société ouverte brassicole canadienne au cours des dernières années, Waterloo Brewing Ltd. étant l’une des dernières brasseries indépendantes de grande envergure à faire l’objet d’une acquisition.

Norton Rose Fulbright Canada a fourni des conseils approfondis en structuration, en fiscalité et en droit (y compris en matière de conformité avec la réglementation et avec les obligations imposées par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario) afin de permettre à Carlsberg Group d’atteindre ses objectifs. Notre équipe s’est penchée sur plusieurs exigences inédites en matière de structuration et de réglementation.

L’opération devrait avoir lieu par voie de plan d’arrangement approuvé par le tribunal et renforcera la présence de Carlsberg Group au Canada. Le portefeuille de marques de bières de Carlsberg Group compte des marques de qualité locales et internationales, des marques fortes locales, des bières sans alcool, des cidres, des sodas et des boissons énergisantes.